L’édito du mois

29 avril 2018

ÉDITO DU MOIS

UN NOUVEAU DIACRE SUR NOS PAROISSES

Jean-Baptiste HIBON a été ordonné par le Cardinal Philippe BARBARIN, diacre permanent pour le diocèse de Lyon, à l’église de l’Annonciation de Vaise, le samedi 16 juin dernier avec 8 autres hommes mariés. Cette ordination est un grand motif de joie pour notre ensemble paroissial. Jean-Baptiste et son épouse Séverine, habitent sur le quartier du Point-du-Jour avec leurs trois enfants ; ils sont des paroissiens engagés dans l’équipe de préparation au mariage ; Jean-Baptiste rédige et gère la newsletter de l’ensemble paroissial. Il vous adresse ce message :

“ Je voudrais tous vous remercier pour votre soutien fraternel et votre prière. Vous m’avez entraîné, accompagné, encouragé vers le diaconat. Ce n’est pas l’ordination d’un seul qui compte le plus, c’est la manière dont la grâce de Dieu rayonne sur chacun de nous, là où nous sommes appelés. Merci particulièrement à l’équipe d’accompagnement, pour sa disponibilité, sa confiance, son discernement, et pour m’avoir porté dans les moments difficiles. Merci aussi à tous pour la splendide dalmatique, pour les livres et les icônes!

Je suis profondément heureux d’être appelé à vous servir, car en dépit des apparences, un homme handicapé aussi peut être serviteur ! C’est un mystère qui touche beaucoup de gens et qui me dépasse, qui nous porte sans cesse, ma famille et moi-même. Nous remercions le Seigneur tous les jours pour vous tous, pour la communauté salésienne qui fait des merveilles dans notre quartier, nous louons le Seigneur pour ses dons! La célébration de l’ordination a été un moment intense, bouleversant en profondeur, mais je sens surtout que c’est une graine semée, qui a germé, et qui est maintenant appelée à s’épanouir et à donner des fruits, pour vous tous et pour ceux que je rencontrerai en dehors de la paroisse, notamment dans mon travail.

Que le Seigneur vous bénisse tous, jeunes et vieux, malades ou en bonne santé, valides ou handicapés, dans tous vos projets pour ceux qui partent et ceux qui restent, dans toutes vos situations de vie, belles ou douloureuses. Merci Seigneur pour la joie imprenable que toi seul nous donnes et que nul ne peut nous ravir ! ”

Jean-Baptiste HIBON ,

diacre permanent.