L’édito du mois

29 avril 2018

ÉDITO DU MOIS

Au seuil de cette année pastorale 2019-2020, je formule pour tous nos fidèles ce vœu :

«vivez dans l’Espérance », une espérance chaque jour renouvelée. Ce vœu est fondé dans la bonté absolue de Dieu malgré les épreuves de la vie. Croire au Dieu qui s’est fait homme en Jésus-Christ, c’est croire que le Seigneur veut combler chaque homme de bienfaits et que l’année qui commence sera toujours une année de grâce.

« Le Rédempteur s’est fait l’un de nous, pour être notre compagnon sur les routes de l’histoire semées d’embûches. Accueillons la main qu’Il nous tend, c’est une main qui ne veut rien nous enlever, mais seulement nous donner ». Benoît XVI.

Avec cette rentrée pastorale, nous nous remettons en marche pour grandir dans la relation à Dieu et aux autres. Nous avons besoin de nous entraider les uns les autres pour correspondre davantage à l’appel de l’Evangile et être des témoins de Jésus. Pour cela, veillons à nous ressourcer dans la foi et l’Espérance. La foi est un cadeau qui nous est fait et qu’il nous faut entretenir. A cet effet,  différents parcours formatifs nous seront proposés.Chrétiens, nous sommes appelés à vivre du Seigneur dans notre monde et à y être porteurs de l’Espérance que donne notre Dieu. Pour cela nous avons besoin d’échanger avec des frères chrétiens. J’invite les fidèles à prendre des engagements au sein des groupes et mouvements paroissiaux. Ce sont des lieux qui permettent de parler ensemble et de chercher à discerner comment le Seigneur nous appelle les uns les autres à travers ce que nous vivons. Ainsi nous pourrons nous encourager à être des chrétiens qui partagent leur joie avec tous leurs frères et sœurs du monde, quels qu’ils soient et où qu’ils soient.

Notre évêque Michel DUBOST nous invite à une dynamique missionnaire afin d’être une Eglise au service des personnes et vivre chrétiennement dans notre société en profonde mutation. « Ne nous laissons pas voler l’enthousiasme missionnaire ! » (Pape François) et ne nous laissons pas voler l’espérance !

Puisse cette nouvelle année pastorale nous aider à grandir dans la foi et dans la joie pour le bien de tous. Et déjà merci à tous ceux qui donnent de leur disponibilité au service de notre communauté paroissiale. Bénédiction à tous.

Michel MANKONGA, sdb.

Non classé