Mouvement

Redonnez du sens à votre vie professionnelle : 2019-2020, partage autour de l’écologie intégrale

Un samedi matin par mois, le parcours Nicodème Pro vous propose un temps convivial, des exposés, des témoignages, du partage en petits groupes, un temps de prière personnelle.

Ce parcours permet de mettre l’accent sur quelques thématiques clés de l’encyclique Laudato Si. Il sensibilise à l’écologie intégrale tout en favorisant des changements de comportements
et des engagements concrets dans la vie professionnelle comme dans la vie privée.

En savoir + : cliquer ici

LE SERVICE DE l’EVANGILE AUPRES DES MALADES (SEM)

« J’étais malade et vous m’avez visité. » Mt 25,36.

LE SERVICE de l’EVANGILE auprès DES MALADES (SEM) est un service paroissial qui a pour mission de visiter et d’accompagner à domicile ou en EHPAD les malades, les personnes isolées, âgées, handicapées qui ont besoin de rompre l’isolement.
L’équipe des visiteurs est envoyée en mission par la paroisse. Faire partie d’une équipe SEM permet d’échanger, de partager les expériences, les relire à la lumière de l’Evangile, de se former. Chaque membre de l’équipe est chargé d’une ou plusieurs personnes en fonction de ses possibilités. Si vous connaissez dans votre entourage (famille ou voisinage) une personne âgée ou malade qui ne peut se déplacer, le SEM peut vous aider pour partager un moment d’amitié, pour porter la Communion, pour un accompagnement à la messe.
Contactez l’accueil de la paroisse au 04 78 25 27 03 ou les responsables de l’équipe : Jacqueline Jomain 06 07 55 82 95 / Bernadette Vignier 04 78 25 06 81 / Annie-Martine Kowalski 07 81 19 22 94
Comme toutes les équipes des 3 paroisses, nous avons besoin d’énergies nouvelles. Si vous avez envie de visiter un malade, une personne isolée, âgée, rejoignez-nous ! Téléphonez à l’accueil de la paroisse au 04 78 25 27 03 ou à l’une des responsables de l’équipe SEM.

• CCFD
  • MCR