Les enfants
(3-12 ans)

L’ÉVEIL À LA FOI reprend

cate1L’éveil à la foi est une animation pour les 3-7 ans qui sensibilise les enfants à la dimension chrétienne de la vie et qui tentera de répondre à leurs questions d’enfants.

C’est de 9h ou 9h15 à 10h45 le même dimanche que le caté XXL

La 1ère rencontre a lieu le 11 novembre à l’école Notre Dame des Minimes, 65 rue des Aqueducs.

A 10 h 30 nous goûterons ensemble, entre nous.

Selon l’âge des enfants, les parents peuvent rester avec nous, ou rejoindre le groupe de réflexion prévu pour les parents

Calendrier des rencontres : dimanche 23 septembre, 14 octobre, 11 novembre, 9 décembre, 13 janvier, 10 février, 10 mars, 7 avril, 12 mai

Contact : Père Pascal : pascal.harmel@orange.fr

LE CATÉCHISME

Si votre enfant souhaite devenir chrétien et recevoir le sacrement du baptême ou si il désire faire sa première des communions en recevant le sacrement de l’eucharistie.

Si vous souhaitez que votre enfant vive une relation privilégiée avec le Christ, apprenne à mieux le connaitre et à l’aimer, une catéchèse XXL est proposée sur l’ensemble paroissial le dimanche matin de 9h00 à 10h45 à Notre Dame des Minimes.

Un groupe de réflexion est prévu pour les parents qui le désirent.

Puis les enfants et leurs parents rejoignent l’assemblée paroissiale pour la messe de 11 h 00 à Notre Dame.

Calendrier des rencontres : dimanche 23 septembre, 14 octobre, 11 novembre, 9 décembre, 13 janvier,               10 février, 10 mars, 7 avril, 12 mai

Contact : E Halbout   ktparoisses@gmail.com

LES SERVANTS D’AUTEL

p1150545
Le groupe des servants d’autel a à cœur de servir la messe sur notre ensemble paroissial depuis plusieurs années. Depuis la rentrée de septembre 2015, le groupe a pris le nom de « Amis de Dominique Savio » (en référence à Saint Dominique Savio, un modèle de sainteté pour Don Bosco).Le groupe des jeunes servants et servantes se réunit de manière régulière tout au long de l’année pour des temps de formation, des partages, des temps de jeux, des sorties, une récollection annuelle… Une vraie dynamique de groupe, sous le regard du Christ, sous le patronage de Dominique Savio et de Don Bosco, au service des paroisses.Les jeunes sont accueillis à partir de la première communion pour le temps qu’ils souhaitent.img_1532

Le groupe actuel, fort de 25 jeunes, encadrés par deux salésiens, aidés des parents, sous la responsabilité de l’équipe des prêtres de l’ensemble paroissial, compte des jeunes primaire, collège et lycée. Chacun, chacune a sa place et grandit en prenant des responsabilités.

Les « Amis de Dominique Savio » : une école de vie, une école de foi au service du Christ, de la liturgie.

Contact : servantsads69@gmail.com

LES SAMEDIS DE SAINT JO

Animés par le père Charles et quelques parents, filles et garçons en classe de CM2 à la 5ème, se retrouvent un samedi matin par mois pour partager, échanger autour d’un thème.

Tous les enfants sont les bienvenus qu’ils viennent occasionnellement ou régulièrement.

Chaque matinée est organisée autour de jeux, d’atelier cuisine, d’un temps spirituel et se termine par un pique-nique.

Les enfants se retrouvent à partir de 9h30 jusqu’à 13h00 à la maison paroissiale Saint Joseph  de Tassin la demi-lune.

planning 2018-2019 : samedi 13 octobre, 24 novembre, 15 décembre, 12 janvier,  09 mars, 6 avril, 11 mai et 15 juin.

Contact : samedisaintjo69@gmail.com