ENORIA : mise en place
Notre ensemble paroissial a fait le choix de mettre en place un nouvel outil proposé par le Diocèse pour faciliter la gestion quotidienne.
Cet outil de gestion va nous permettre de gagner en efficacité, de favoriser le lien et d’accorder à nouveau du temps, pour l’échange et la rencontre.
Pour un fonctionnement optimal, chacun des paroissiens est invité à s’y inscrire. Cela vous permettra facilement de participer aux différentes propositions paroissiales, dans le respect de la protection des données personnelles.
Merci de votre participation à ce nouvel outil !
Inscrivez-vous !
En savoir plus sur ENORIA
ANNONCE POUR LE DENIER DE L’ÉGLISE 2023
Frères et sœurs
En ce moment nous réfléchissons à la synodalité de l’Église. C’est-à-dire à la manière avec laquelle nous « marchons ensemble », en Église
pour témoigner du Christ aujourd’hui auprès des hommes, des femmes, des jeunes et des familles de ce temps.
Vous vous interrogez sur le pouvoir de la hiérarchie, c’est bien !
Mais vous avez, vous, un réel pouvoir : celui de donner à l’Église les moyens de continuer sa mission !
Les comptes de nos trois paroisses de 2021 montrent que vous avez été vraiment responsables pour subvenir aux charges des 3 paroisses. c’est formidable. Cela nous permet d’envisager certains travaux.
Du fond du cœur : MERCI !
Par contre, nous sommes invités à être plus solidaires de notre diocèse par votre prise en charges des ministres, en activité, en formation ou à la retraire et des Laïc en Mission pastorale.
Bien sûr, vous pouvez avoir des doutes sur certaines attitudes du diocèse, mais il reste que la réalité ministérielle est là et qu’il faut la soutenir…
Aujourd’hui, au moment de notre « Dimanche Autrement » sur la synodalité, nous vous remettons une enveloppe pour que vous puissiez vivre votre responsabilité diocésaine.
Prenez cette enveloppe, lisez bien les explications qui vous sont transmises et agissez en conséquence selon les modalités fournies par les documents diocésains.
Pour ce que vous ferez, MERCI !
<– Cliquez sur l’image pour lire le document