Quêtes, Dons & Deniers

C’est décidé, je donne !

 

ANNONCE POUR LE DENIER DE L’EGLISE 2022

 Frères et sœurs

En ce moment nous réfléchissons à la synodalité de l’Eglise C’est-à-dire à la manière avec laquelle nous « marchons ensemble », en Eglisepour témoigner du Christ aujourd’hui auprès des hommes, des femmes, des jeunes et des familles de ce temps.

Vous vous interrogez sur le pouvoir de la hiérarchie, c’est bien !

Mais vous avez, vous, un réel pouvoir : celui de donner à l’Eglise les moyens de continuer sa mission !

Les comptes de nos trois paroisses de 2021 montrent que vous avez été vraiment  responsables pour subvenir aux charges des 3 paroisses. c’est formidable. Cela nous permet d’envisager certains travaux.

Du fond du cœur : MERCI !

Par contre, nous sommes invités à être plus solidaires de notre diocèse par votre prise en charges des ministres, en activité, en formation ou à la retraire et des Laïc en Mission pastorale.

Bien sûr, vous pouvez avoir des doutes sur certaines attitudes du diocèse, mais il reste que la réalité ministérielle est là et qu’il faut la soutenir…

Aujourd’hui, au moment de notre « Dimanche Autrement » sur la synodalité, nous vous remettons une enveloppe pour que vous puissiez vivre votre responsabilité diocésaine.

Prenez cette enveloppe, lisez bien les explications qui vous sont transmises et agissez en conséquence selon les modalités fournies par les documents diocésains.

Pour ce que vous ferez, MERCI !


Vous pouvez nous aider de plusieurs manières, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux : 

  • Pour la quête de nos paroisses :

Vous déposez un chèque dans l’une des boites aux lettres de nos églises paroissiales ou via la poste. Cliquez ici pour avoir les adresses des 3 paroisses. Inscrire au dos du chèque : “Quête” et libeller l’ordre en choisissant une paroisse : Paroisse Notre Dame du Point du Jour ou Paroisse Ste Anne de Ménival  ou Paroisse St Joseph de la Demi-Lune.

Vous faites un virement en précisant la paroisse de destination. Code IBAN: FR76 3000 3011 8200 0372 6209 089

 

En choisissant la quête prélevée : vous décidez du montant prélevé sur votre compte chaque mois et vous recevez une attestation fiscale déductible de votre impôt. Vous recevez des jetons pour symboliser votre offrande à utiliser lors de la quête.
Vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne  en cliquant ici et votre don ira à l’ensemble paroissial de Notre Dame du Point du Jour, Ste Anne de Ménival et St Joseph de Tassin.
Vous préférez envoyer votre engagement par la poste : télécharger le bulletin en cliquant ici et le renseigner avec les informations demandées et bien préciser la paroisse destinataire : Paroisse Notre Dame du Point du Jour ou Paroisse Ste Anne de Ménival  ou Paroisse St Joseph de la Demi-Lune.

Adresser le tout à : 

Association Diocésaine de Lyon
6 avenue Adolphe Max
69321 Lyon Cedex 05



En choisissant un versement via CredoFunding (application mise en oeuvre par le diocèse)  : choisir la paroisse “Lyon 05- Paroisse Ens.ND PDJ STE ANNE ST JOSEPH”

  • Pour un don en faveur de nos paroisses :

Vous déposez un chèque dans l’une des boites aux lettres de nos églises paroissiales ou via la poste. Cliquez ici pour avoir les adresses des 3 paroisses.
Inscrire au dos du chèque : « Don » (précisez : avec ou sans reçu fiscal) et libeller l’ordre en choisissant une paroisse : Paroisse Notre Dame du Point du Jour ou Paroisse Ste Anne de Ménival  ou Paroisse St Joseph de la Demi-Lune. 
Seuls les dons (hors souscriptions) établis par chèque bénéficieront du reçu fiscal sur demande expresse du donateur auprès de la paroisse.

  • Pour le Denier de l’Eglise : 

Le Denier permet au diocèse de rémunérer chaque mois les prêtres en activité, de verser les compléments de retraite des prêtres âgés et de financer les études des séminaristes ou frais de formation des diacres . Il assure également un salaire aux laïcs embauchés par notre diocèse, en charge de l’animation pastorale, de l’accueil ou encore de la gestion et de l’administration … Le denier est mutualisé au niveau du diocèse donc vos versements ne vont pas directement à la paroisse. Ils ouvrent droit à une attestation fiscale. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez