Mouvement

Redonnez du sens à votre vie professionnelle

Avec le parcours « Siloe vie pro », nous vous proposons un parcours dont le but est de redonner du sens à sa vie professionnelle. Ce parcours se déroule en 6 matinées (samedi matins) et un week-end. Il s’adresse à toute personne en âge de travailler, qu’elle soit en recherche d’emploi, en entreprise / administration ou travailleur indépendant / profession libérale.

Ces matinées sont découpées en quatre temps : un temps convivial, un temps d’enseignement autour de la parole de Dieu et du concret de nos vies professionnelles, un temps de prière, et un temps de partage.

Le thème de l’année 2017-2018 est : Ma vie professionnelle relue à travers la lecture du livre de l’Exode.

Les dates des rencontres : Les samedis matin (accueil autour d’un petit déjeuner) : 14/10, 11/11, 9/12, 13/1, 3/2(WE), 3/3, 7/4

Contact et inscription : soit la paroisse : paroissendpj@yahoo.fr ou Jean-François Debeugny : jfv.debeugny@gmail.com – 06 82 55 48 84

LE SERVICE DE l’EVANGILE AUPRES DES MALADES (SEM)

« J’étais malade et vous m’avez visité. » Mt 25,36.

LE SERVICE de l’EVANGILE auprès DES MALADES (SEM) est un service paroissial qui a pour mission de visiter et d’accompagner à domicile ou en EHPAD les malades, les personnes isolées, âgées, handicapées qui ont besoin de rompre l’isolement.
L’équipe des visiteurs est envoyée en mission par la paroisse. Faire partie d’une équipe SEM permet d’échanger, de partager les expériences, les relire à la lumière de l’Evangile, de se former. Chaque membre de l’équipe est chargé d’une ou plusieurs personnes en fonction de ses possibilités. Si vous connaissez dans votre entourage (famille ou voisinage) une personne âgée ou malade qui ne peut se déplacer, le SEM peut vous aider pour partager un moment d’amitié, pour porter la Communion, pour un accompagnement à la messe.
Contactez l’accueil de la paroisse au 04 78 25 27 03 ou les responsables de l’équipe : Jacqueline Jomain 06 07 55 82 95 / Bernadette Vignier 04 78 25 06 81 / Annie-Martine Kowalski 07 81 19 22 94
Comme toutes les équipes des 3 paroisses, nous avons besoin d’énergies nouvelles. Si vous avez envie de visiter un malade, une personne isolée, âgée, rejoignez-nous ! Téléphonez à l’accueil de la paroisse au 04 78 25 27 03 ou à l’une des responsables de l’équipe SEM.

Les communautés Foi et Lumière

logo foi et lumiereLe dimanche 5 février 2017, les  communautés Foi  et Lumière du Rhône, de l’Ain et de la Saône et Loire se sont réunies à Ars pour célébrer la Fête de la Lumière  et  la reconnaissance de la nouvelle communauté Foi  et Lumière d’Ars  nommée   Ars-en- Ciel.
Ces communautés fondées par Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu  regroupent des personnes ayant un handicap, leurs familles  et des amis .
Plus de 200 personnes, enfants, adultes, parents et amis  ont participé à l’eucharistie présidée  par Mgr Pascal Roland  évêque du diocèse de Belley-Ars. Les personnes avec un handicap ont  assuré  le service de l’autel et  la procession d’offertoire.
Jésus dans l’Evangile  proclamé ce dimanche là nous appelle à être , à sa suite,  sel de la terre et lumière du monde. La lumière du Christ rayonne  tout particulièrement à travers les personnes les plus vulnérables.
Puis tous se sont retrouvés  pour un repas et un temps festifs.
Ce fut une  belle journée de joie, d’amitié et d’abandon confiant en Dieu qui nous donne la force de continuer à accueillir et à partager avec les personnes qui nous sont confiées.

La communauté Foi et Lumière du Point du jour

Content goes here