Informations / Annonces / News

Du 26 novembre au 04 décembre 2022

ANNONCES

FORMATION aux PREMIERS SECOURS

Utilisation et maintenance du défibrillateur
(valable pour les 3 paroisses)
SAMEDI 03 DECEMBRE de 10h à 12h
Salle St Joseph – Tassin-
Inscription à NDPJ : 04 78 25 27 03
Nous avons besoin de volontaires pour chaque paroisse

Lyon pour le Bien Commun est un événement de générosité co-organisé par Obole et la Fondation de France Centre-Est pour mettre en valeur et faire découvrir 10 projets associatifs, particulièrement remarquables dans Rhône.

Parmi les lauréats, les deux associations Le Valdocco et Val’Trions (ressourcerie de Ménival)ont montré leur volonté d’agir pour le bien de tous grâce d’une part à Motiv’Action, dispositif d’insertion et de formation de jeunes entre 17 et 21 ans du Valdocco Laurenfance,et pour l’insertion professionnelle de personnes en transition pour Val’Trions.

Durant cette manifestation les associations disposent de 4 minutes pour présenter leurs projets sur scène et convaincre le public et les mécènes de les soutenir.

La soirée met à l’honneur 10 projets d’associations œuvrant dans différents domaines de l’éducation, la formation, le handicap, l’insertion, ou encore la dépendance, l’écologie. Il s’agit soit de projets“pépites”en phase de lancement ayant déjà fait preuves de réussite, soit de projets ayant un besoin de financement pour poursuivre leur développement.

Cet événement a lieu le lundi 17 octobre au Centre de Congrès de Lyon.

Plus de 800donateurs sont attendus dont de nombreux mécènes.Vous pouvez venir au titre de votre engagement bénévole, de votre soutien à nos deux associations,LeValdocco et Val Trions, sans apporter une promesse de don ce jour-là !

Nous avons aussi grandement besoin de votre énergique présence et votre mobilisation pour être nos supporters !

Nous comptons sur vous !

Vous pouvez dès à présents vous inscrire sur le site de Lyon pour le Bien Commun.

Le bien de tous est l’affaire de chacun.

Synode 2021-2023 En marche…Synodale

Télécharger ou consultez le PASSERELLE du mois !

Tweetez