Recommençants
à croire

Deux groupes de « recommençants à croire » se sont constitués successivement à Notre-Dame du Point du Jour, en mars 2014 et mars 2015. Il est prévu de tenter de former un troisième groupe à l’automne 2016. Si vous n’êtes pas un pratiquant, si l’Eglise vous est devenue étrangère, ou si vous vous reconnaissez davantage comme un chercheur de Dieu, ce projet vous concerne peut-être.
Vous avez été baptisé, mais être chrétien ne veut plus dire grand chose pour vous,… il ne reste rien, ou si peu…Ou bien, quelque chose s’est passé dernièrement, Un livre, un film, un lieu, une rencontre, un évènement récent (le baptême de votre enfant, la mort d’un proche…) vous ont questionné, voire bouleversé, sur votre vie qui court, vous aimeriez en parler, mais à qui, comment faire le premier pas ?
Il vous est proposé d’engager un bref parcours d’un mois, en toute fraternité avec d’autres personnes qui ont cette même volonté d’ouvrir un chemin de foi personnel.

Le parcours des bases de la foi s’adresse à qui cherche Dieu et retrouve le goût de croire.

Un parcours en quatre rencontres de deux heures, les lundis, 7, 14, 21 et 28 novembre 2016 à 20 h 15, à l’accueil de l’église du Point du jour.

Contacts : houssingerard@hotmail.com  ou jfv.debeugny@gmail.com
Pour plus d’information, voir également le site du diocèse de Lyon http://accesalafoi.fr