Projets et dons

Avez vous déjà pensé à la quête prélevée ? Voir ici

Vous souhaitez aider la fondation Don Bosco : cliquer ici.

APPEL AUX DONS : Travaux sur les 3 paroisses hiver 2019-2020

Les travaux réalisés à Ste Anne de Ménival (isolation du presbytère et de la chapelle, remplacement de la chaudière fuel de ces locaux par une pompe à chaleur) touchent à leur fin, d’autres travaux sont envisagés sur nos 3 paroisses et nécessitent votre soutien !

Nous avons pour projet de créer une salle polyvalente d’environ 100 m2 située sous l’église Saint Joseph de la demi-lune  sera dédiée aux activités de nos 3 clochers. L’Association Saint Joseph qui a en charge la gestion du patrimoine de la paroisse a entendu cet appel. Aidée par le Conseil pour les Affaires Economiques de l’Ensemble Paroissial et le Diocèse, elle financera cette opération dont l’enveloppe est estimée à 100 000 Euros.

A Notre Dame du Point du Jour, pour mieux exploiter les salles situées sous l’église, des travaux de rafraîchissement sont nécessaires.

Ces travaux sont envisagés pour permettre à notre Ensemble Paroissial de mieux accomplir sa mission sur le territoire géographique de nos 3 clochers. Une partie d’entre eux sont toutefois rendus nécessaires par l’arrivée dans le sous-sol de la paroisse Sainte Anne de la ressourcerie ACIRPE/VALDOCCO qui entraîne le déplacement des activités scouts en ce lieu sur d’autres sites.    

Vous l’avez donc  compris, cette année, nous avons besoin de votre participation exceptionnelle pour relever le défi du financement de ces projets. Vous pouvez la déposer, à l’intérieur d’une enveloppe soit à la quête le dimanche, soit à l’accueil paroissial aux heures de permanence. En cas de paiement par chèque veuillez le libeller de préférence au nom de « Association Diocésaine de Lyon ».

Dans tous les cas bien préciser sur l’enveloppe qu’il s’agit de la souscription paroissiale ainsi que le nom de la paroisse à laquelle vous souhaitez que soit affectée votre contribution.

Un reçu fiscal 2019 vous sera délivré, dans le courant du premier trimestre 2020 pour tout versement identifié intervenu avant le 31 décembre 2019.

Avec nos chaleureux remerciements et notre prière merci pour votre participation.