Projets et dons

Avez vous déjà pensé à la quête prélevée ? Voir ici

Vous souhaitez aider la fondation Don Bosco : cliquer ici.

A LA UNE : Travaux de sonorisation et de diffusion vidéo dans nos églises

En hiver 2016, nous avions lancé un appel à souscription pour des projets d’équipement en vidéoprojection et en sonorisation pour l’année 2017 pour les 3 paroisses. Satisfait de la dynamique d’assemblée renforcée par le support des paroles de chant sur écran (installé l’année dernière sur Saint-Joseph, nous avons souhaité équiper les 2  autres paroisses. Avec cela les insatisfactions au niveau des sonos à Sainte-Anne de Ménival et Saint- Joseph de la Demi Lune exigeaient une intervention devenue urgente pour nos assemblées dominicales.
Après études et devis, ces projets seront réalisés pour la rentrée de septembre, une partie de ces travaux se concentrant sur la période de cet été.

A Notre-Dame du Point-du-Jour : l’installation de 2 écrans et d’un vidéoprojecteur sur l’église a été réalisée fin mai 2017 pour un montant de 9327, 53 €.
A Sainte-Anne de Ménival : des travaux d’électricité pour le remplacement de l’éclairage de la nef par des LED ont été réalisés fin juin. Le résultat est très satisfaisant avec un éclairage meilleur, pas plus agressif que le précédent pour les occupants et une économie d’énergie à attendre. Montant de l’opération : 2 894 €. L’écran et le vidéoprojecteur seront posés début juillet et l’installation d’une nouvelle sono amplement souhaitée sera réalisée avant la fin du
mois de juillet. La vidéo correspond à un montant de 4 187 € et la sono à un montant de 14 242 €, pour un montant total avec l’électricité, de 21 323 €.
A l’église Saint-Joseph : des stores électriques ont été installés sur les verrières du choeur afin de protéger l’orgue de l’effet discordant du soleil et de la chaleur (montant : 6846 €). Enfin les travaux de renouvellement de l’équipement sonorisation pour l’église, rendus vivement nécessaires, seront effectués début juillet et la première semaine d’août, sans conséquence sur l’utilisation de l’église pour la messe du samedi soir. Cette mise en place sono demande tout un recablage (réalisé lui mi juillet). Montant de l’opération sono : 15123,12 €*.
Ces travaux sont réalisés par la société ALVEOKUSTIC qui a notamment réalisé les sonorisations et équipements vidéo satisfaisants des églises des paroisses de Sainte-Foy et Saint-Luc. Un grand merci aux trésoriers des conseils économiques, à Alexandre HOMOLLE pour ses conseils et son suivi notamment pour la formation aux équipements vidéo. Enfin, un grand merci aux paroissiens pour leur soutien dans la mise en oeuvre de ces outils essentiels à la
pastorale aujourd’hui.
*La souscription de 2016 n’a pas atteint cette somme totale. Nous comptons sur le soutien significatif des paroissiens suite à cette amélioration des conditions auditives et visuelles de nos célébrations pour l’automne prochain.

Père Pierre

A LA UNE : Aide aux migrants

Une association, en lien avec nos trois paroisses, a été créée pour accueillir des migrants : l’Association Passerelle pour l’Accueil et l’Accompagnement des Migrants. Depuis le 31 mars 2016 nous accueillons 2 familles albanaises. Notre besoin de financement est important. Pour 2017, il est de 18 000€ environ.

Nous comptons sur votre engagement à nos côtés. Pour cela vous pouvez faire un don à l’ordre de l’APAAM et le déposer à l’accueil de votre  paroisse. Téléchargez ici le bulletin pour faire un don.

Si vous désirez un reçu fiscal, votre chèque doit être libellé à l’ordre de la fondation Saint Irénée et déposé à la paroisse.

D’avance nous vous remercions de votre générosité.

Le Président, Gérard Houssin                      Le trésorier, Jean-François Debeugny