Les jeunes à partir de 13 ans

Le charisme de Saint Jean Bosco se déploie dans une attention continue aux enfants et aux jeunes. « Qu’ils se sentent aimés » disait ce grand éducateur. Pour cela un groupe de jeunes adultes (le Phare Ouest) coordonne un panel de propositions et garantit la cohérence de l’ensemble.

Une date fédère tous les groupes : La fête de Saint Jean Bosco fin janvier, prenez-date !


Bosc’ados

Animation salésienne. Un vendredi soir par mois pour faire le lien entre les Ados de 4ème et ceux de secondes. De jeunes étudiants participent à l’animation avec Florent Leruste, frère salésien.
Avec ceux qui le désirent, un parcours vers la confirmation est possible.

Plus d’info : adosdesaintjo@gmail.com


Bosco jeunes lycées

L’objectif est de partir de l’éducatif et du culturel pour promouvoir un engagement en animation. Les jeunes viennent des Minimes, de Pressins et du Lycée Don Bosco.
Nous favorisons la rencontre avec des témoins qui ouvrent à la relecture de vie. La prière se vit davantage à partir de la Parole de Dieu. Le jeu reste une dynamique pédagogique de base. Parmi les jeunes certians peuvent préparer leur confirmation.

Plus d’info : boscojeune@gmail.com


LE mouvement salésien des jeunes

Réseau des jeunes (17 à 30 ans) qui participent à l’animation des jeunes dans le réseau Grand Lyon.
Plus d’info: sophie.aime@live.fr ou ines.vignon69@gmail.com


Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA)

L’Association Don Bosco Jeunes organise tous les ans des sessions de formation BAFA (Formation générale et/ou approfondissement). Il fautavoir plus de 17 ans pour s’inscrire.
Plus d’info: paroissendpj69@gmail.com


Les camps d’été

  • Camp Inter-Jeunes (CIJE) : Camp qui rassemble des 11-18 ans animé par la pédagogie salésienne selon leur tranche d’âge. En savoir + en cliquant ici
    • 11-12 ans : découverte de la vie de camp et des grands jeux.
    • 12-14 ans : valorisation des talentsde chacun pour une co-animation.
    • 14-16 ans : création d’un spectacle.
    • 16-18 ans : camp marche.
  • Campobosco : Camp incontournable de spiritualité salésienne. 4 jours toniques fin aôut pour les 14-25 ans. Les plus grands accompagnent les plus jeunes dans des équipes de fraternité. Sports, ateliers créatifs, musique, danse… En savoir + en cliquant ici

Etre bénévole au valodocco

Accompagnement éducatif et scolaire, animation d’ateliers, bibliothèque de rue, soutien administratif, etc. Les missions se déclinent sur chaque site selon les besoins et l’organisation des services.
En savoir + pour devenir bénévole en cliquant ici