Les enfants
(3-12 ans)

L’ÉVEIL À LA FOI

cate1L’éveil à la foi est destiné aux enfants de 3 à 7 ans accompagnés de leurs parents. À travers des vidéos, des sketchs, des marionnettes, du bricolage et des chants gestués adaptés à leur âge, nous essayons de mettre l’évangile et la foi à la portée des enfants.

Les parents ont de leur côté, un temps de réflexion et de partage autour du thème de la séance avec un prêtre et une des mamans de l’équipe.

Pour toute l’équipe, c’est une grande joie d’être au service de ces enfants qui ont soif de découvrir la vie de Jésus.

Les rencontres se font à l’église Notre Dame du Point du Jour les samedis  de 10h15 à 11h30 sauf pour deux rencontres qui se tiendront durant les messes de dimanche à 11h.

Calendrier des rencontres : samedi 30 septembre, samedi 25 novembre, samedi 27 janvier, messe du dimanche 11 mars à 11h,  samedi 5 mai et messe du dimanche 24 juin à 11 h.

Contact : eveilalafoijesus@gmail.com

LE CATÉCHISME

Si votre enfant souhaite devenir chrétien et recevoir le sacrement du baptême ou si il désire faire sa première des communions en recevant le sacrement de l’eucharistie.

Si vous souhaitez que votre enfant vive une relation privilégiée avec le Christ, apprenne à mieux le connaitre et à l’aimer, une catéchèse est proposée sur l’ensemble paroissial le samedi matin à Saint-Anne, le dimanche matin avant la messe dominicale à Notre-Dame ainsi qu’à Saint-Joseph.

Les rencontres sont proposées aux enfants de CE1 au CM2 et se déroulent le premier week-end de chaque mois (sauf contraintes calendaires) de septembre à juin.

Contact : kt3paroisses@yahoo.fr

LES SERVANTS D’AUTEL

p1150545
Le groupe des servants d’autel a à cœur de servir la messe sur notre ensemble paroissial depuis plusieurs années. Depuis la rentrée de septembre 2015, le groupe a pris le nom de « Amis de Dominique Savio » (en référence à Saint Dominique Savio, un modèle de sainteté pour Don Bosco).Le groupe des jeunes servants et servantes se réunit de manière régulière tout au long de l’année pour des temps de formation, des partages, des temps de jeux, des sorties, une récollection annuelle… Une vraie dynamique de groupe, sous le regard du Christ, sous le patronage de Dominique Savio et de Don Bosco, au service des paroisses.Les jeunes sont accueillis à partir de la première communion pour le temps qu’ils souhaitent.img_1532

Le groupe actuel, fort de 25 jeunes, encadrés par deux salésiens, aidés des parents, sous la responsabilité de l’équipe des prêtres de l’ensemble paroissial, compte des jeunes primaire, collège et lycée. Chacun, chacune a sa place et grandit en prenant des responsabilités.

Les « Amis de Dominique Savio » : une école de vie, une école de foi au service du Christ, de la liturgie.

Contact : servantsads69@gmail.com

LES SAMEDIS DE SAINT JO

Animés par le père Jean-Claude et quelques parents, filles et garçons en classe de CM2 à la 5ème, se retrouvent un samedi matin par mois pour partager, échanger autour d’un thème.

Tous les enfants sont les bienvenus qu’ils viennent occasionnellement ou régulièrement.

Chaque matinée est organisée autour de jeux, d’atelier cuisine, d’un temps spirituel et se termine par un pique-nique.

Les enfants se retrouvent à partir de 9h45 jusqu’à 13h30 à la maison paroissiale Saint Joseph  de Tassin la demi-lune.

planning 2017-2018 : samedi 21 octobre, 18 novembre, 16 décembre, 20 janvier, 4 février, 17 mars, 19 mai et 16 juin.

Contact : samedisaintjo69@gmail.com