équipe
liturgique

LA LITURGIE

La liturgie est un service qui concerne chacun de nous qui assistons et participons aux célébrations dominicales dans notre ensemble paroissial.

Échanger sur les textes qui seront lus, choisir des chants, rédiger un mot d’accueil, des intentions de prière pénitentielle et universelle, mettre en page le déroulement de la célébration pour les prêtres, tel est le rôle assuré par les équipes de liturgie en place. Mais pour la bonne marche de ce service, des idées et des énergies nouvelles sont nécessaires pour renouveler et enrichir nos célébrations, donc bienvenue à celles et ceux qui voudraient participer de façon ponctuelle ou permanente aux préparations liturgiques.

La liturgie c’est aussi l’animation et l’accompagnement musical ; toute personne sachant jouer de la guitare, du clavier ou tout autre instrument sera accueilli avec plaisir pour animer nos célébrations.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous mettre en rapport aux heures de permanence, avec le service « accueil » de :

Ste Anne de Ménival : 04 78 25 15 26

St Joseph de Tassin la Demi-Lune : 04 78 34 14 28

Notre-Dame du Point du Jour : 04 78 25 27 03

LA LITURGIE DES PETITS

La liturgie pour les petits, de 3 à 7 ans et de 8 à 11 ans, est proposé aux enfants, accompagnés ou pas de leurs parents, durant les messes célébrées à l’église Notre Dame du Point du Jour et à Sainte-Anne de Ménival.

Un véritable partage de l’Évangile du jour adapté à leur jeune âge, suivi d’un petit temps bricolage (coloriages, etc …). Les enfants se regroupent  avant la première Lecture et retrouvent leurs familles après l’Homélie.

Quand ? Tous les dimanches à 10h30 à Notre Dame du Point du Jour et à 9h30 à St Anne de Ménival.

Contact :

Notre Dame du Point du Jour : Marie-Claude Joly et Bérangère L’Hermet